You are currently viewing Atelier de validation du plan de plaidoyer pour la promotion de la Plateforme Une seule santé Côte d’Ivoire

Atelier de validation du plan de plaidoyer pour la promotion de la Plateforme Une seule santé Côte d’Ivoire

  • Dernière modification de la publication :03/05/2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Du 31 janvier au 03 février 2023, s’est tenu à l’hôtel « Le Suprême » de Grand-Bassam, l’atelier de validation du plan de plaidoyer et de communication de la plateforme Une Seule Santé.

Cet atelier, initié par l’USAID à travers le projet Breakthrough ACTION, a enregistré la participation 33 personnes dont 18 femmes et 15 hommes étaient issus des différents structures parties prenantes de la plateforme « Une Seule Santé ».

Malgré les avancées, il est impératif pour la plateforme de continuer le plaidoyer et la communication sur cette approche afin de stimuler son appropriation et son opérationnalisation par tous les secteurs. Cet atelier a pour objectif de finaliser et valider le Plan de Plaidoyer et de Communication qui servira à mobiliser toutes les parties prenantes pour l’opérationnalisation de la plateforme nationale « Une Seule Santé ».

Les travaux pour ce plan ont débuté en août 2021, un groupe d’acteurs multisectoriels issus majoritairement des structures de la santé animale (y compris la faune), la santé humaine et environnementale, des représentants des partenaires techniques et financiers, de la société s’etait réuni pour développer une stratégie de plaidoyer à court terme autour de l’approche « Une Seule Santé » et fondée sur la méthodologie SMART. Ce processus visait à préparer un plan pratique et opérationnel pour élaborer des actions de plaidoyer concrètes et faisables à court terme (dans les six mois à venir) afin de renforcer le soutien politique au plus haut niveau.

Laisser un commentaire